On entend souvent parler de ce qu’il faut manger ou ne pas manger, faire ou ne pas faire…

Manger équilibré, 5 fruits et légumes par jour…

OK, mais concrètement, manger sainement cela veut dire quoi réellement ?

Vous êtes-vous déjà posé la question ne serait-ce qu’une seule fois, mon alimentation est elle cohérente avec mon mode de vie de manière générale ?

En partant de ce postulat, une alimentation équilibrée sur le papier (féculents / légumes / fruits.) pour une personne peut s’avérer totalement désorganisé pour une autre !

Pourquoi ?

Car vous n’avez pas la même vie, vous ne pratiquez pas la même activité physique, vous n’avez pas le même caractère, le même niveau de stress, le même métabolisme, le même niveau d’activité journalière, ni même les mêmes goûts !

Peux être avez-vous une perméabilité intestinale différente ? Des aliments qui ne vous convienne pas (ballonnement, gonflement…) malgré le fait qu’ils soient « sain ».

Votre alimentation se doit d’être unique et individualisé ; les recommandations santé sont seulement un ordre d’idée pour une majorité d’individu et ne prennent malheureusement pas en compte tous ces facteurs pourtant essentiels.

Avez-vous du mal à atteindre vos objectifs physiques malgré le caractère « sain » de votre alimentation actuelle ? Si oui pourquoi ? Vous voulez perdre du poids, mais vous n’y arrivez pas alors que votre quantité alimentaire ne cesse de diminuer. Vous ne mangez surement pas suffisamment et votre métabolisme se trouve complètement bloqué….

La cohérence alimentaire est la clef et malheureusement, vous ne pourrez pas trouver la solution en copiant un mode alimentaire ou un planning sur internet, la démarche est un peu plus complexe que ça.

Il faut sortir des idées reçues et être prêt à voir plus loin que l’aspect « sain » des aliments et de foncer tête baissée vers le premier repère bio écrit sur l’étiquette…

Vous mangez bien d’après vous ? Ca ne suffira surement pas à l’obtention du physique que vous désirez si vous le faites de cette manière.

Malheureusement au jour d’aujourd’hui ou tous doivent être servis sur un plateau est facile, effectuer cette démarche et trouver ce qui fonctionne pour vous risque d’être fastidieux et de prendre du temps, car vous vous en douter rien n’est simple.

Pour les plus impatients d’entre vous, j’ai mis au point un suivi sportif individualisé qui sera adapté à votre mode de vie et prendra en compte tout ce qui a été énoncé un peu plus haut

N’hésitez pas à me contacter, rien est figé et vous pouvez progresser à un niveau que vous ne soupçonnez pas encore !

Bonne journée à tous et garder la tête haute, vous pouvez le faire ! 


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: