Comment changé de physiques concrètement ?

Vous êtes aujourd’hui dans le cas de quelqu’un voulant changer physiquement ?
Vous avez du mal à atteindre vos objectifs ?

prendre du muscle et perdre du gras de manière durable et surtout sans effet “yoyo”, est la question qu’énormément de personnes se pose.

Cet article est fait pour vous, il vous donnera des pistes de réflexion afin de vous donner les clefs pour y arriver. Dans cet article, il sera question uniquement de cohérence au niveau de l’entrainement par rapport à votre mode de vie, je n’aborderais volontairement pas l’aspect nutrition ici.

Programme sportif et individualisation :

Question existentielle ;

Quelle séance faire par rapport à votre personnalité ? Vos contrainte personnelle et votre mode de vie ?

Laissez-moi vous présentez un exemple type :  votre but est de changer physiquement (perdre du gras et/ou prise de muscle). Votre première démarche a été de chercher sur internet un programme d’entrainement type correspondant à vos objectifs, que vous avez bien évidemment suivi à la lettre. Pour au final, ne pas avoir les résultats escomptés.

Ce cheminement est de plus en plus courant de nos jours malheureusement. Comme aujourd’hui nous voulons tout rapidement, de la recherche personnelle jusqu’au résultat. En un mois si possible et gratuitement bien entendu 😉

Non ! Tout le monde est unique et aucun programme pré-établis ne marchera sur du long terme. Au mieux vous allez perdre quelques années ou au pire vous blesser. Le programme que vous avez suivi a-t-il pris en compte vos antécédents sportifs et médicaux ? Votre caractère ? Travail ? Morpho-anatomie ? Psychologie ?

Si la réponse est non, alors ce n’est pas un bon programme pour vous. (ça l’est sur le papier en théorie et la théorie et la pratique c’est pareil, en théorie 😉 Voici la limite. Rien n’est simple encore moins la conception d’un programme sportif personnalisé. Vous devez absolument tous prendre en compte et sortir des dogmes répandus.

Train hard but train smart

Soyez cohérent ! Soyez positif ! Remettez vous en question !

Soyez réalistes sur vos possibilités d’entrainements dans la semaine, sur le degré réel d’investissement que vous êtes prêt à mettre, mais aussi sur votre niveau actuel.

Maitriser vous la technique du mouvement que vous avez réalisé ? Est-il adapté à votre morphologie ? Avez-vous des douleurs articulaires récurrentes après vos séances ? Oui ? c’est le moment de revoir l’ensemble de votre programme d’entrainement 😉

Cela fait deux ans que vous n’avez pas pratiqués d’activité physique régulière, ne commencez pas avec cinq séances de deux heures par semaine ! pensez à vos tendons, articulations et muscle qui vont devoir encaisser cette surcharge brutale de travail.

Laissez le temps faire 😉 Commencez léger, deux séances le premier mois. Vous pourrez passer à trois voir quatre, d’ici quelques semaines. Votre corps aura eu le temps de s’adapter en se débarrassant d’un peu de gras, en ayant conçu un peu de tissu musculaire si votre alimentation est adaptée.

Soigner votre mental, soyez positif ! le stress sécrète des hormones destructrice pour le corps. Ne le laissait pas agir et prenez le recul nécessaire pour que vos objectifs ne deviennent pas obsessionnelle.

Conclusion : 

Cet article n’a pas pour but de vous démoraliser, mais de vous amener à repenser votre idée de l’entrainement afin de vous faire réfléchir sur le programme idéal. Vous l’aurez compris, le programme parfait n’existe donc pas, trouver l’entrainement qui vous convient est une tâche compliqué qui demande un investissement personnel important, autant au niveau de la recherche que de la mise en application. C’est ce que je vous propose dans mon suivi mensuel. Je ne suis donc que la personne vous fournissant les clefs pour ouvrir la porte 😉 à vous de rentrer pour récupérer vos résultats !

Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire mes articles 😉 Je me lance en indépendant sur ce site qui compte beaucoup pour moi et tout avis est constructif. Enfin si vous avez la moindre question n’hésitez pas à me la poser directement sur mon site ou via mon facebook, je me ferais un plaisir d’y répondre.


0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: