Aujourd’hui, je souhaiterais aborder un sujet d’ordre plus psychologique et sortir du cadre “sportif”. En effet, on parle souvent de mettre en place une certaine hygiène de vie, d’assurer un nombre de séance chaque semaine, de réaliser tel exercice par rapport à votre objectif.

Tout ceci est sur le papier très cohérent et attrayant,  car il suffirait de suivre à la lettre tous ça pour réussir. Cependant, comme à chaque fois, cela risque de ne pas suffire….

Pourquoi sa ne marchera pas ?

Suivre un plan d’entrainement précis, même s’il à judicieusement était conçu pour vous, en fonctions de vos antécédents sportifs, de votre morpho-anatomie, de votre mode de vie et contraintes personnelles n’aura aucun impact si vous ne mettez pas l’investissement psychologique. Ainsi que le bonne état d’esprit à chaque séance, mais aussi au quotidien !

Tout d’abord, limiter le stress le plus possible (trouver quelque chose qui fonctionne pour vous ! Il y a diverses méthodes différentes qui permettent une réduction significative).

Garder en tète le pourquoi ! Si vous avez entrepris une démarche de changement c’est qu’il y a une raison.

Profonde ou pas, cette raison est suffisamment forte pour remettre en question toute votre hygiène de vie. Réfléchissez-y un moment….

Sa y est vous vous souvenez, avec les années on a tendance à perdre de vue ce qui nous a réellement motivé pour entreprendre ce changement, pour ainsi rentrer dans une zone de confort qui nous bloque et nous empêche d’avancer.

Cette raison qui  vous a poussez doit rester encrée dans votre esprit à tout moment. Vous avez souffert par le passé, servez vous en !

Mettez votre rage dans l’entrainement, allez chercher la progression, la répétition de plus, ne restez pas sur vos acquis ! soyez prêt à forcer, sa deviendra nécessaire au bout d’un moment.

Sa ne sera jamais facile

Malheureusement, peu importe qui vous êtes, ce que vous avez fait ou pas, quels sont vos buts, ça ne sera jamais facile…

Perdre du poids pour une personne sédentaire déconditionnée physiquement  demandera un investissement physique et psychologique aussi important qu’un athlète de haut niveau préparant une compétition.

La seule différence ici se trouve dans le contexte environnemental de deux individus totalement différent. Excusé mon langage mais j’en chie littéralement tous les jours à l’entrainement.

Ce n’est jamais facile, je ne dis bien jamais, car mon but est d’avancer chaque jour et de devenir meilleur.

Vous faites la même chose, quand vous faites votre premier pas à la salle de gym, quand vous faites votre première séance de cardio ou de musculation.

Vous allez transpirer, forcer, être en difficulté. C’est le processus normal et naturel, plus vous avancez, plus votre esprit devra vous accompagner.

Se préparer à l’inconfort sera votre première grande réussite 

Etre conditionné en amont vous fera gagner de nombreux mois d’entrainement, car malgré le fait que vous débutiez peut être, vous êtes déjà dans le futur et l’anticipation qui vous permettront de franchir les paliers de manière plus rapide et plus efficace 😉

Pensez positif, soyez convaincu de votre réussite, c’est possible ! Beaucoup de gens l’ont fait, ils n’avaient rien d’extraordinaire, seulement de la volonté et le bon état d’esprit. Moi-même j’ai réussi à inverser la tendance afin de vaincre mon mal être d’adolescent potelé, timide et réservé.

J’ai décidé, de faire ce métier pour faire passer un message et aider les personnes qui ont besoin d’améliorer leur qualité de vie de manière générale en allant à l’essentiel, sans langue de bois. Vous savez dorénavant ce qu’il vous attend…

Je suis à disposition pour vous aider du mieux possible en mettant le plus d’éléments en votre faveur pour gagner du temps. C’est le but de mon suivi hebdomadaire individualisé, qui évolue au fil des semaines selon votre avancé pour ne pas laisser place au hasard.

Cependant, vous seul pouvez y arriver et vous ne devrez vos résultats qu’à votre investissement et vos efforts ! Croyez en vous 😉


0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: