Je suis souvent confronté à une problématique récurrente chez beaucoup de personnes soucieuse d’améliorer leur composition corporelle en optant pour un mode de vie sain.


La faim !!

Ne vous arrive t-il jamais d’avoir une énorme fringale en milieu d’après-midi, sans savoir comment la combler ?

Vous tournez en rond, en réfléchissant à quoi manger pour enrayer le processus !

Souvent, ne sachant pas quoi prendre, vous faites le mauvais choix (croissant, pain au chocolat, bonbon, brioche….)

Non seulement ce choix ne va pas dans le sens de votre santé et de vos objectifs.

Mais en plus, il est souvent pauvre nutritivement, car souvent riche en sucre et graisse saturés (combo addictif, faussant votre capacité à gérer votre satiété)

Laissez-moi vous donner mes astuces pour contrôler ces pulsions :

1. Boire un grand verre d’eau (le fait de s’hydrater à tendance à calmer l’envie de faim si celle-ci se fait sentir)

2. Opter pour des aliments riches en fibres et nutriments tels que les fruits et les légumes (oui, les légumes sont une excellente idée pour contrer une fringale !!)
Le mieux serait de privilégier les fruits et légumes riches en eau tels que les pommes, oranges (entières), les courgettes, les tomates, car elles contiennent un nombre négligeable de calories.

3. Cuisiner !!
En effet, opter pour un mode de vie sain implique forcément de s’investir un minimum pour éviter les additifs et conservateurs industriels.
Vous pouvez très bien faire une soupe la veille que vous allez transporter dans un tupperware afin de la consommer tout au long de la journée en cas de fringale…
Il est très facile de faire des chips de légumes au four avec un peu d’huile d’olive biologique avec courgettes, aubergines, poivron par exemple.
Dans la même idée, acheter des tomates cerises afin de facilement pouvoir grignoter en journée, couper une pomme verte en petits morceaux avec de la cannelle (vous augmenter ainsi le volume alimentaire faisant croire à votre cerveau que la quantité que vous mangez est énorme alors qu’il ne s’agit que d’une pomme)

4. Soyez focus sur la tâche que vous avez à accomplir !
Le fait d’être dans votre activité sur le moment (que cela soit du sport ou un hobby ou même votre travail, vous permettra de ne pas vous disperser et vous fera oublier la faim !!) On appelle également ça l’état de flow ou l’ultra instinct que Sangoku parvient à maîtriser face à Jiren lui permettant de lâcher prise et d’être totalement dans le moment présent ^^ blague à part, il convient encore une fois de respirer afin de prendre conscience que la faim en soit n’est pas forcement une indication fiable.

5. Mon astuce personnelle :
Si une fringale se fait ressentir et que l’envie de sucre arrive à vous telle une tempête, posez-vous 3 questions;
– J’ai réellement faim ?
– Mon corps en à t-il besoin ? (dans le sens ou j’ai besoin physiologiquement de donner de l’énergie à mon corps à ce moment la)
– le choix que je m’apprête à faire va t-il dans le sens de mes objectifs ?

Vous savez sans doute que l’alimentation et les émotions sont liées, prenez trois grandes inspirations et expirations avant de faire le choix de grignoter.


Vous aurez sans doute votre réponse.

En espérant que cet article puisse vous aider, si vous vous reconnaissez à travers ces lignes !

Je vous souhaite à tous un très bon Weekend.


0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: