Le rouleau de massage est un outil incontournable si l’on veut préserver sa santé musculaire lorsque l’on pratique une activité physique. En effet, ce rouleau permet de travailler directement sur les zones de tensions à l’instar de ce que ferait votre kinésithérapeute lors d’un massage.

De ce fait vous pouvez vous auto masser et libérer vos points douloureux. Le fait de se masser localement permet d’activer la circulation sanguine et de libérer les fascias. Les Fascias sont des tissus entourant le muscle un peu partout pouvant causer des raideurs et des restrictions au niveau des mouvements.

Le rouleau rend possible un gain de mobilité et d’amplitude quasi-instantané et donc préventif en vue d’une séance sportive. Il est aussi bien utile à l’échauffement pour une préparation musculaire optimale ou bien en fin de séance afin de mieux bénéficier des étirements. Il peut être aussi utile à n’importe quel moment de la journée pour soulager d’éventuelles tensions, c’est un must à posséder absolument !!

Son prix très abordable : à partir de 20 euros. A noter, qu’il existe différents types de rouleau, plus ou moins dur, avec ou sans picots…. Il conviendra de prendre un rouleau intermédiaire si vous débutez car les auto massages peuvent être désagréables au début et demandent de l’entraînement 😉