Les sangles de suspension de type TRX

C’est un outil extrêmement intéressant permettant de travailler toutes les qualités physiques déjà énoncées plus haut. Travaillant grâce au poids du corps avec une possibilité d’évolutions quasiment infinies et un panel d’exercice extrêmement diversifié.

Pour les inconditionnels de l’entraînement extérieur (bien que possible d’utilisation à l’intérieur), vous n’avez besoin que d’un support stable et rigide pour les fixer (un poteau, un arbre, une barre…). Ces sangles peuvent tracter jusqu’à 400kg, leur robustesse en fait un must have pour ceux voulant s’entraîner de manière complète avec peu de matériel. 

Leur spécificité les rends plus polyvalentes que les élastiques ou le swiss ball au niveau des exercices réalisable. Mais les sangles sont aussi plus avancées car certains exercices demandent un placement particulier et une bonne technique d’exécution. A utiliser avec prudence donc. 😉

Le coût les sangles de suspension est aussi un peu plus onéreux que le matériel exposé jusqu’à présent. A partir de 65 euros et pouvant aller jusqu’à 200 euros pour la plus haute gamme.