Comment tout a débuté?

Une enfance particulière avec un surpoids relativement jeune à l’âge où la coordination et la motricité ont le plus de chance d’évoluer et d’imbriquer les bases de toute une vie. L’activité physique a été découverte par obligation et non par passion… Des débuts plus que difficiles:  aucuns éléments à l’époque n’étaient réunis pour faire de moi un sportif aguerri, encore moins un coach sportif…

Il y a encore 10 ans de ça, lorsque tout à commencé, jamais je n’aurais pensé atteindre le niveau sportif que j’ai aujourd’hui, encore moins en faire mon métier et en vivre.

Pourquoi ce site?

Ce site est pour moi une manière de partager mon vécu de sportif, mon expérience personnelle et professionnelle, ma philosophie de vie afin d’aider les gens qui en ont besoin.

Malheureusement à l’heure ou la surinformation est de mise sur internet, beaucoup de personnes ne savent plus où trouver les bonnes idées et se perdent dans leur quête d’améliorer leur santé et leur apparence physique. Le problème vient justement de l’aspect général de la plupart des articles que l’on trouve justement sur le web. Ils omettent souvent que chaque individu est une entité propre avec sa personnalité, son anatomie, sa psychologie, son mode de vie… autant de facteurs négligés et pourtant essentiel à prendre en compte quels que soient les objectifs (prise de muscle, perte de poids, santé, performance…).

Qu’en est-il maintenant?

Avec 3 ans d’expérience en tant que coach sportif diplômé, j’ai pu m’occuper de plusieurs centaines de personnes avec des problématiques différentes. Véritable passionné d’entraînement et en apprentissage constant, j’ai ainsi expérimenté toutes les disciplines propres au fitness et essayant d’exploiter mon potentiel au maximum. En parallèle de ma vie professionnel, je m’exerce avec une moyenne de 6 jours sur 7 d’entrainement depuis près de 10 ans maintenant.

La musculation, la compétition de fitness, l’haltérophilie et plus récemment le CrossFit. Toutes ces pratiques m’ont permis d’élargir mon domaine de compétence, car pour moi la polyvalence est fondamentale dans mon métier. A cela s’ajoute mon investissement personnel avec près de 50 livres lus (nutrition, entrainement, physiologie, anatomie, psychologie, développement personnel…), des formations en plus de mon brevet d’état (instructeur kettlebell, sport santé, développement des qualités de force..) avec à chaque fois, les meilleurs experts dans chaque domaine ainsi qu’une mise à jour constante sur les dernières avancées scientifiques en termes de sport et santé, pour vous aider du mieux possible.